Nos conseillers apprentissage effectuent pour vous la formalité obligatoire d’enregistrement du contrat d’apprentissage. La préparation de ce contrat par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, c’est l’assurance de simplifier vos démarches et de disposer d’un contrat juridiquement sécurisé.
Vos formalités apprentissage en 4 étapes
Autres formalités
- Les demandes d’avenant au contrat (modification) sont traitées de la même façon que les demandes de contrat.
- Les demandes de résiliation de contrat, disponibles sur simple demande, doivent être signées par les 2 parties (employeur, apprenti ou représentant légal) avant de pouvoir être notifiées à l’OPCO et au directeur du CFA concerné.
Pour un apprentissage gagnant
Des différends entre employeurs et apprentis peuvent mener à la rupture du contrat. Avant d’en arriver à de telles extrémités, l’apprenti et l’artisan peuvent solliciter le soutien de la médiatrice de l’apprentissage. Garant des bonnes relations entre le jeune et son l’employeur, elle intervient dès que survient une difficulté pouvant mettre en danger la poursuite du contrat d’apprentissage. Elle a pour mission d’analyser la situation avec les intéressés et de les aider dans la recherche d’une solution. Il s’agit avant tout de renouer le dialogue, car ces situations conflictuelles proviennent le plus souvent d’un malentendu…
Médiatrice de l’apprentissage
Virginie Goller
virginie.goller@cma66.fr
Bon à savoir
Service Apprentissage
Formalités liées aux contrats d’apprentissage.
04.68.08.27.18
04.68.35.88.00