Bien recruter un salarié
Manœuvre, ouvrier qualifié, ouvrier spécialisé, secrétaire bureautique,… de nombreuses offres d’emplois sont à pourvoir dans les entreprises artisanales. Cependant, vous hésitez souvent à recruter. Que ce soit pour agrandir l’équipe, pour pallier les départs à la retraite ou pour des chantiers ponctuels, tout recrutement est crucial dans une petite structure.
Pour vous aider dans vos démarches, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’UPA et Pôle Emploi ont créé la plateforme de recrutement.
Coup de pouce pour favoriser l’embauche
Définition du profil de poste, organisation du recrutement d’un salarié, ce dispositif concerne les embauches dans tous les métiers de l’artisanat et hors artisanat.
Après avoir défini avec l’employeur la qualification et l’expérience requises pour le poste et le salaire proposés, l’équipe de la plateforme de recrutement transmet l’offre à Pôle Emploi. La mise en relation est alors assurée à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou au sein de l’entreprise. A l’issue des entretiens d’embauche, soit le poste est pourvu, soit l’artisan souhaite modifier ses critères de sélection et mettre en place un nouveau recrutement. Efficacité et gain de temps garantis !
Accompagnement sur-mesure
Faites le point sur votre entreprise ! Projet de recrutement, management de votre équipe, partage des tâches, amélioration de votre productivité ou de votre croissance, gestion des départs à la retraite de vos salariés, quel que soit votre besoin, nos conseillers vous proposent un diagnostic complet de votre entreprise et vous préconisent un plan d’actions.
Formations utiles
- Recruter, pourquoi pas ?
- Former vos salariés
- Réussir votre fonction de manager
- Anticiper et gérer les conflits
- Embauche et paie : formalités
- Calculer vos coûts de revient
- Financement de la formation de vos salariés