Le certificat CléA est reconnue partout en France et permet de :
- valoriser vos compétences acquises auprès de vos employeurs et recruteurs
- acquérir de nouvelles compétences le cas échéant
- avancer dans votre parcours professionnel
Qu’est-ce que le certificat CléA ?
Le certificat CLéA est la première certification officielle à destination des salariés et demandeurs d’emploi peu qualifiés ou non diplômés reconnue par tous, dans tous les secteurs d’activité et dans toutes les régions.
CléA prouve aux employeurs que vous avez des connaissances et des compétences professionnelles solides, que vous pouvez occuper différents postes dans l’entreprise.
Consolidez vos bases
Vous pouvez obtenir ce certificat directement avec vos connaissances et compétences actuelles.
Et si vous avez des manques, par exemple en français, en informatique ou en mathématiques pas de problème : grâce à des formations courtes et pratiques, vous pourrez consolider vos bases.
CléA couvre 7 domaines de compétences :
- Communiquer en français
- Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
- Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numérique
- Travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe
- Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel
- Apprendre à apprendre tout au long de la vie
- Maîtriser les gestes et postures et respecter des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires
Intéressez par le certificat CléA ?
Contact : 04 68 35 86 91-poleorientation@cma66.fr
Fiche présentation CléA
Une vidéo pour découvrir Cléa
Partager la publication "Certificat CléA : un tremplin vers l’emploi"