Cybersécurité : Paris 2024

Classé dans : Actualités | 0
Paris 2024 Cybersécurité

La cybersécurité sous haute tension pour les JO Paris 2024.

450 millions de tentatives de cyberattaques avaient été repérées au cours des JO de Tokyo en 2021.

Cette année, le tour est venu pour Paris d’accueillir le plus grand évènement sportif mondial et de célébrer les valeurs olympiques et paralympiques.

Les TPE PME face à un risque accru de cyberattaque

De nombreuses petites et moyennes entreprises (TPE/PME) pourraient a priori ne pas se sentir concernées par des actes de cybermalveillance en lien avec les Jeux.

Pourtant, comme pour tout grand évènement, une recrudescence prévisible d’activités cybercriminelles à des fins financières pourrait les impacter .

Les TPE et PME représentaient ainsi 40 % des attaques par rançongiciel traitées ou rapportées à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) en 2022.

Il est donc urgent en cette période olympique que leurs dirigeants prennent les mesures indispensables pour protéger leur entreprise. Cela commence en restant informé.

Sensibilisation au risque cyber

Les erreurs humaines, telles que la négligence dans la gestion des mots de passe, le manque de vigilance face aux emails de phishing, ou encore l’utilisation de périphériques inconnus, augmentent considérablement les risques de cyberattaques. Le manque de sensibilisation des salariés de l’entreprise est un point critique.

FranceNum et Cybersécurité

Nous vous invitons à consulter l’actualité du 5 juillet 2024 sur FranceNum, dédiée à la cybersécurité.

En bref :

  • Les 5 cyberattaques dont les TPE et PME doivent se méfier durant les JO : Un décryptage des dernières menaces et attaques cybernétiques qui ciblent les entreprises en 2024
  • La sensibilisation des salariés de l’entreprise, une clé pour protéger sa TPE/PME contre les cyberattaques : Un outil gouvernemental de sensibilisation des salariés de votre entreprise à la cybersécurité
  • Les mesures de protection recommandées aux TPE/PME par cybermalveillance.gouv.fr : Plusieurs conseils à mettre en place afin de renforcer la protection de sa TPE PME.

Pour en savoir plus :