Rebooster son chiffre d’affaire.
Comment améliorer votre efficacité commerciale et garder un temps d’avance sur vos concurrents ? En développant votre stratégie commerciale!
Rebooster son chiffre d’affaire
Comment améliorer votre efficacité commerciale et garder un temps d’avance sur vos concurrents ? En développant votre stratégie commerciale !
Diagnostic de l’entreprise
La stratégie commerciale de votre entreprise est la somme des moyens mobilisés pour atteindre vos objectifs de développement. Pour évaluer des hypothèses de chiffre d’affaires, vous devez d’abord étudier votre marché, puis votre environnement et enfin analyser votre concurrence.
- Analyse du secteur et du marché, définition des produits et services, ciblage de la clientèle, politique de prix, réseaux de distribution, analyse de la concurrence.
- Vérification de la cohérence du positionnement commercial et des objectifs de l’entreprise.
Construire votre stratégie commerciale
Une fois vos choix prioritaires définis, vous allez ensuite décliner votre stratégie en politique produit, prix, distribution et communication. Pour établir votre projet commercial, soyez alors le plus opérationnel possible. Et ne perdez pas de vue votre objectif de projeter l’entreprise dans l’avenir.
Les moyens et les actions à mettre en place :
- Communication interne/externe,
- Positionnement de produits dans une gamme, plan de marchéage (production, prix, distribution),
- Point de vente et signalétique,
- Mise en place d’un rétroplanning et des outils d’évaluation.
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