Maîtriser les étapes incontournables de la vente : prise de contact, présentation de votre entreprise, de vos produits et prestations, réponse aux objections et conclusion de la vente. Mise en situation avec jeux de rôles.
S’approprier les techniques de vente
Que vous soyez face à un client fidèle ou à un prospect, au besoin qui reste à définir, vous devez connaître toutes les techniques de vente et utiliser les plus adaptées à la situation. Pour exceller dans toutes les situations et face à tout type de client, formez-vous pour améliorer votre chiffre d’affaires.
- Connaître toutes les étapes d’un entretien de vente : de l’accueil à la prise de congé.
- Optimiser l’accueil du client : les règles d’un bon accueil, la prise de contact.
- Découvrir les besoins et les motivations d’achat du client : les motivations d’achat (méthodes SONCAS et CAB), les signaux d’achat et les freins, le recueil des attentes, l’analyse et la reformulation du besoin.
Proposer une offre adaptée
Votre objectif principal est de mieux comprendre vos clients pour les convaincre en adaptant votre offre à leurs besoins, exprimés ou latents.
- Construire un argumentaire de vente : les principes de l’argument, la réponse aux objections.
- Présenter le prix : le bon moment de présentation et les méthodes.
- Conclure la vente : la vente complémentaire, les services associés, la fidélisation, la prise de congé.
- Analyser sa pratique professionnelle : l’auto-évaluation d’un acte de vente.
- S’approprier les techniques de vente : jeux de rôle et mise en situation en tant que vendeur et client.
Parcours de formation : Vendre votre offre
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