Votre micro-entreprise évolue, faites le point sur votre statut. Vous voulez optimiser votre statut fiscal : le régime micro est-il toujours intéressant ? Est-il un frein à la croissance de votre activité ? Comprendre et calculer l’implication du changement de régime en termes de prix, de marge, de TVA et de cotisations sociales. Accompagnement personnalisé pour le changement de votre statut fiscal.
De la micro au réel
Le régime en micro-social et fiscal est adapté jusqu’aux seuils en vigueur, selon la profession exercée. Il permet de travailler hors TVA et de cotiser au RSI uniquement si l’entreprise génère un chiffre d’affaires.
Contrairement à nombre d’idées reçues, ce régime n’est pas toujours le plus avantageux financièrement… Le changement de régime est une étape incontournable de la vie de l’entreprise en phase de croissance.
Quels impacts financiers et commerciaux
Si vous souhaitez investir, changer de local, embaucher, le régime de la micro n’est pas adapté car vous ne pouvez pas déduire vos frais réels de votre chiffre d’affaires, ni récupérer la TVA que vous payez sur vos achats.
Tous ces frais sont déductibles du régime au réel. Être assujetti à la TVA permet également de s’adresser à une clientèle de professionnels, qui pourra récupérer cette taxe, et ainsi passer à la vitesse supérieure.
Un accompagnement sur-mesure
Que ce soit pour changer de régime social et fiscal ou de statut juridique, l’essentiel est de se poser les bonnes questions puis d’être bien conseillé.
Nos conseillers création vous accompagnent pas à pas dans vos démarches pour limiter votre prise de risque et sécuriser votre parcours.
Partager la publication « Anticiper le passage de votre micro au réel »