Formation e-learning asynchrone pour concevoir, rédiger, envoyer vos e-mailings ou newsletters via une plateforme en ligne. Analyser l’efficacité commerciale de vos campagnes, exploiter et enrichir votre fichier client.

Une formation en ligne adaptée à l’entreprise

Une formation en ligne, quatre objectifs : gérer vos contacts, créer vos campagnes publicitaires, réussir vos envois, mesurer leur impact. Organisé autour d’un exercice fil rouge à l’aide d’outils professionnels et encadré par un formateur spécialisé dans les techniques du marketing digital, cette formation vous permet de réaliser de A à Z une campagne d’e-mailing ou une newsletter.
Constitution de votre liste de prospects et clients, analyse des résultats, conception de votre message, éléments juridiques, toutes les étapes d’une campagne d’e-mailing ou de l’envoi de votre newsletter seront abordées.

  • Choisir les supports les plus adaptés
  • Rédiger et concevoir une campagne e-mailing percutante
  • Analyser l’efficacité commerciale de ses campagnes

Formation en e-learning de 4 modules pour une durée moyenne
de 14h. Votre référent vous assistera tout au long de votre
progression pédagogique.

  1. Mise en place de la plateforme e-learning
    • Mise en place des accès à la plateforme pédagogique
    • Prise en main personnalisé de l’outil
  2. Le choix des supports adaptés
    • Choix du fichier d’adresses (achat ou location de fichiers, base de contacts cibles, prospects, etc.)
    • Détermination de l’objectif commercial, de la cible
    • Adéquation entre l’outil et la cible.
    • Fonctionnement de l’internaute actuellement
    • Cadre réglementaire et contraintes légales
  3. La rédaction d’une campagne d’e-mailing
    • Règles de rédaction, message à faire passer, style d’écriture, gestion des couleurs, personnalisation.
    • Obligations légales.
    • Choix d’une plateforme e-mailing en ligne.
  4. La conception d’une campagne e-mailing
    • Utilisation d’une plateforme e-mailing en ligne (Brevo)
    • Création et paramétrage du compte
    • Création de la base contact : import des contacts, segmentation base
    • Création du message : utilisation du modèle, insertion des images et des liens
    • Gestion et suivi de la campagne e-mailing : planification, suivi des contacts.
  5. L’analyse des résultats de la campagne
    • Analyses des résultats (Statistiques, liens cliqués…)
    • Ciblage des relances
  • Chef d’entreprise, conjoint et collaborateur(s) du chef d’entreprise, salarié(e)

Disposer d’un ordinateur et d’Internet. Connaître les bases de l’utilisation des outils bureautiques.

Enseignement en e-learning (asynchrone)

  • Tuteur : formateur CMA66
  • Alternance d’apport théorique et de mise en pratique. Mise en situation.
  • Plateforme pédagogique comprenant cours, diaporama, exercices, QCM à chaque fin de module. Disposition d’un cloud.
  • Méthode applicative.

La formation est accessible selon un calendrier établi au semestre.
Suivi de formation de votre formateur par mail, téléphone, chat, et/ou visio conférence.
Délai de réponse, 3 jours maximum

Notre établissement est accessible PMR
(Personne à Mobilité Réduite)
Avec possibilité d’adaptation du parcours sur demande. Référent handicap :
M. Aziz FARTAH
  • Validation de satisfaction apprenant : QCM
  • Evaluation des acquis formateurs : QCM

Possibilité de prise en charge par l’OPCO.
14h de formation en e-learning à 30€ de l’H soit 420 €.

Icône
Réussir vos campagne d’E-mailings et vos Newsletters
Nous consulter
Votre contact
Claudine Engloo :
04.68.35.87.90

Durée

Formation e-learning asynchrone

Pratique

Picto Handicap rougePicto Handicap rouge
Accès handicapé
Picto ParkingPicto Parking
Parking 200 places
Picto détentePicto détente
Espace détente
Picto restaurationPicto restauration
Restauration sur place possible
Picto WifiPicto Wifi
Wifi gratuit