Formation réseaux sociaux, pour communiquer et asseoir votre image. Facebook, Twitter, Linked’in, Pinterest,…, tour d’horizon des différents réseaux et des techniques pour promouvoir votre entreprise. Créer et booster votre page Facebook professionnelle pour générer des contacts.
Présentation des différents réseaux sociaux
Il s’agit tout d’abord de définir vos objectifs : augmenter votre visibilité, mettre en avant vos produits/services, participer à des événements, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs… Puis de choisir le ou les réseau(x )adapté(s) à vos objectifs pour les intégrer dans la logique de l’entreprise.
- Animer et gérer l’identité de votre entreprise sur un réseau
- Intégrer les réseaux sociaux et les contenus plurimédias dans votre stratégie de communication
- Connaître les enjeux juridiques
- Mesurer l’efficacité d’un réseau social
- Contact direct avec le client, création d’une communauté, nouvelle gestion de clientèle
Créer une page Facebook
Cette formation vous permet de définir votre plan d’actions et de créer une page Facebook professionnelle utile et efficace.
- Paramétrage de la page et règles d’utilisation de Facebook
- Profil, photo de couverture, page en lien avec la charte de l’entreprise
- Les différentes publications (article, photo, vidéo)
- Écrire pour Facebook, particularités de la communication web
- Maintenir sa page active : publications, partages, création d’événements, organisation de concours
Mesure de la performance
Analyser les retombées de votre communication est essentiel pour animer efficacement votre communauté.
- Indicateurs Facebook : actions sur la page, nombre de pages vues, mention J’aime, nombre de personnes atteintes, interactions avec la page…
- Évolution des outils, veille des nouvelles fonctionnalités
Parcours de Formation Définir votre stratégie sur les réseaux sociaux
Partager la publication « Définir votre stratégie sur les réseaux sociaux »