Avec cette Formation storytelling, faire un point sur sa marque, son identité et ses atouts.
Mettre en place une ligne éditoriale adaptée à sa clientèle et appliquer un fil conducteur dans sa communication.
Savoir raconter de belles histoires sur ses outils de communication.

  • Faire un point sur sa marque, son identité et ses
  • atouts.
  • Mettre en place une ligne éditoriale adaptée à sa clientèle et appliquer un fil conducteur dans sa communication.
  • Savoir raconter de belles histoires sur ses outils de communication
Le point sur sa marque, son identité et ses atouts
  • Qu’est-ce qu’une ligne éditoriale et le storytelling ?
  • Rappel et réflexion sur son identité, sa politique commerciale, ses forces et faiblesses.
  • Choix des éléments à mettre en avant
Le choix du bon support pour communiquer
  • Détermination de la cible
  • Choix du bon support : image, texte, vidéo, live, e-mailing.
  • Choix du réseau social adéquat : panorama, cibles
  • Impact des influenceurs : le marketing d’influence
La construction de sa ligne éditoriale
  • Création d’une ligne éditoriale, une stratégie de marque cohérente.
  • Les différentes postures : le spécialiste, le passionné, etc.
  • Création d’une histoire.
  • Mise en place d’une dynamique de l’histoire, la temporalité.
La création des interactions et de l’engagement
  • Rythme de publication.
  • Création d’une communauté ou mini-communauté.
  • Erreurs à ne pas commettre.
  • Chef d’entreprise, conjoint et collaborateur
  • Salarié(e), Créatreur (trice)

Maîtrise la navigation sur Internet.

Enseignement collectif en présentiel ou à distance (synchrone). Formateur CMA 66.
  • Alternance d’apport théorique et de mise en pratique. Mise en situation.
  • Travail de groupe en salle informatique (tableau blanc, vidéoprojecteur, internet) ou en classe virtuelle
  • Ressources : supports remis sur plateforme pédagogique à la fin de la formation (cours, diaporama, exercices, QCM, trame de plan d’actions…). Disposition d’un cloud.
  • Méthode interrogative

La formation est accessible selon un calendrier établi.

Notre établissement est accessible PMR
(Personne à Mobilité Réduite)
Avec possibilité d’adaptation du parcours sur demande. Référent handicap :
M. Aziz FARTAH
  • Evaluation formative : cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
  • Evaluation des acquis formateurs : QCM
  • Validation de satisfaction apprenant : QCM

Possibilité de prise en charge par l’OPCO.
210 € Formation collective en présentiel ou à distance à 30 € de l’heure.

Icône
Savoir susciter de l’intérêt sur Internet grâce au storytelling
26 novembre 2024
Votre contact
Claudine Engloo :
04.68.35.87.90

Durée

Formation collective 1 jour (7:00)

Horaires

9:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00

Pratique

Picto Handicap rougePicto Handicap rouge
Accès handicapé
Picto ParkingPicto Parking
Parking 200 places
Picto détentePicto détente
Espace détente
Picto restaurationPicto restauration
Restauration sur place possible
Picto WifiPicto Wifi
Wifi gratuit