LA FORMATION INDISPENSABLE POUR STRUCTURER LES PROJETS ET PARTIR SUR LES BONS RAILS
Conjointe d’artisan menuisier à Céret
Mon mari a créé l’entreprise en 2011. Je venais d’obtenir le BTS Assistante de gestion PME PMI en contrat Pro après avoir obtenu le Bac Pro Secrétariat mention Bien. J’ai poursuivi avec l’ADEA (Assistant de Dirigeant de l’Entreprise Artisanale) en octobre 2011. Je souhaitais me former dans le domaine commercial pour accompagner le démarrage de l’entreprise. Réaliser une étude de marché m’a permis de connaître nos concurrents et de bien comprendre notre environnement. Mon implication était totale !
Tous les acquis doivent directement être mis en pratique. J’ai ainsi préparé notre première participation à la Foire Expo organisée au Boulou : objectifs, agencement du stand, contact avec la clientèle et suivi. J’ai pu réfléchir à l’élaboration des documents nécessaires à la gestion de l’entreprise avec leurs mentions obligatoires : factures, devis, fichiers de prix et de produits et travailler sur nos projets. Les formateurs sont des spécialistes de l’entreprise : ils connaissent nos besoins, notre quotidien et comprennent nos attentes. Mon expérience est très positive.
La formation nous a permis de mener une réflexion sur le présent mais également l’avenir de l’entreprise. Cette formation est indispensable pour démarrer sereinement, structurer les projets et partir sur les bons rails. De temps en temps, je replonge dans le mémoire que j’ai réalisé pour rechercher certaines informations. C’est une vraie feuille de route que je continue à alimenter. J’ai eu par équivalence les modules gestion et secrétariat bureautique. Aujourd’hui, je souhaite terminer le diplôme en préparant le module communication.
Artisan Bousquet Robert
Gérant : Robert Bousquet
Activité : Fourniture et pose de menuiseries Bois, PVC, Alu
Adresse : 85 rue de la République à Céret
Tél. : 04 68 87 10 20
Service aux Entreprises
Magali Costasèque
04 68 35 88 29
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