Remise de titres de maître Artisan

Classé dans : Actualités | 0

Titre de maître artisan

Le prix de Maître Artisan remis à deux enseignantes en coiffure de la CMA66, Maryline HUTEAU et Anaïs GIL.


Laura BIZAGUET, prothésiste et ancienne apprentie en Brevet Technique des Métiers Supérieur à la CMA66, a également reçu le titre de Maître Artisan

Le titre de Maître Artisan : un vecteur d’excellence

Le titre de Maître Artisan représente la plus haute distinction dans le domaine de l’artisanat. Il met à l’honneur les entrepreneurs et leur parcours, témoigne de leur engagement dans l’artisanat et de la qualité de leur savoir-faire.

En obtenant le titre de Maître Artisan, Maryline HUTEAU, Anaïs GIL et Laura BIZAGUET sont ainsi devenues une référence non seulement dans leur métier mais aussi pour inspirer les futures générations d’artisans dans la voie de l’innovation.

Des enseignantes Maître Artisan : un atout pour nos apprenti(e)s

Maryline HUTEAU et Anaïs GIL sont enseignantes à la CMA66. Leur expérience pratique et leur maîtrise des techniques artisanales permettent aux apprenti(e)s de bénéficier d’un enseignement de haute qualité, ancré dans la réalité du métier. Par ailleurs, les Maîtres Artisans disposent d’un vaste réseau professionnel. Ce réseau est une opportunité unique pour nos apprenti(e)s en début de carrière.

Comment obtenir le Titre de Maître Artisan ?

Le titre de Maître artisan est la plus haute distinction de l’artisanat.

Il est attribué par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux chefs d’entreprise titulaires du Brevet de Maîtrise, ou équivalent dans le métier, et justifiant de deux années de pratique professionnelle (hors apprentissage).

Ce titre peut également être attribué, après demande au Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, par la Commission régionale des qualifications :

  • Aux chefs d’entreprise titulaires d’un diplôme de niveau au moins équivalent au Brevet de Maîtrise dans le métier exercé ou un métier connexe, après 2 ans de pratique professionnelle et justifiant de connaissances en gestion et en psychopédagogie équivalentes aux modules du Brevet de Maîtrise.
  • Aux chefs d’entreprise immatriculés au Répertoire des Métiers depuis au moins 10 ans, justifiant, à défaut de diplôme, d’un savoir-faire reconnu au titre de la promotion de l’artisanat ou de leur participation aux actions de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *