Une semaine de l’apprentissage du 24 au 31 janvier 2025 dédiée à la découverte des 250 métiers de l’artisanat.
Cet événement organisé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) met en avant les formations par apprentissage et leur rôle dans la valorisation de l’artisanat.
L’apprentissage dans l’artisanat : une formation, un métier, un avenir !
Afin de susciter davantage de vocations et de sensibiliser les jeunes ainsi que leurs parents, le réseau des CMA dédie une semaine entière à l’apprentissage, ponctuée de multiples événements : portes ouvertes, webinaires, rencontres avec des formateurs, visites d’établissements, échanges avec des apprentis et des artisans…
Cette initiative est également une opportunité de valoriser l’engagement quotidien des CMA en faveur de l’apprentissage, un pilier incontournable du secteur de l’artisanat, et d’en promouvoir les nombreux avantages !
L’apprentissage dans l’artisanat, un choix gagnant
- 80 % des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois suivant leur formation leur formation dans l’un des centres de formation du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.
- Un système alliant préparation de diplôme et travail salarié, véritable tremplin pour intégrer durablement le marché du travail.
Cette semaine ambitionne de faire naître des vocations et d’accompagner chacun dans la découverte d’un métier passionnant et porteur d’avenir. L’artisanat recrute, et les CMA forment !
Partager la publication "Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat"
Laisser un commentaire