La Loi Handicap du 11 Février 2005 établit le principe « D’ACCÈS À TOUS POUR TOUT ».
Vous souhaitez mettre en conformité vos locaux, établir un état des lieux de votre entreprise vis-à-vis de l’accessibilité aux personnes handicapées, vous reprenez des locaux et vous souhaitez savoir s’ils sont accessibles,
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales vous accompagne.
Déroulement du bilan
- VISITE DE L’ENTREPRISE :
Un conseiller de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat 66 visite votre entreprise et réalise un état des lieux de l’accessibilité de votre établissement. - REMISE DU BILAN :
Liste des principaux points d’amélioration, rappel de la réglementation et préconisations. - DOSSIER DE DÉCLARATION DE TRAVAUX / DÉROGATION :
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat 66 vous accompagne dans la constitution du dossier de déclaration de travaux/dérogation.
Application
Les commerces de proximité de l’artisanat sont concernés par cette réglementation. Ils appartiennent à la 5ème catégorie des ERP (Etablissements recevant du Public) d’une capacité d’accueil inférieure à 200 personnes. A partir du 1er janvier 2015, votre établissement devra être accessible à tous. Cette réglementation s’applique aux conditions d’accès et d’accueil dans vos locaux, mais aussi aux équipements et mobiliers intérieurs, aux dispositifs d’éclairage et d’information du public…
Objectifs
- Faciliter l’accès de votre point de vente aux personnes âgées ou handicapées
- Favoriser l’élargissement de votre clientèle
- Respecter la nouvelle réglementation
TARIF : 180 € l’accompagnement complet – 100 € (visite + bilan)
Téléchargement
Service aux Entreprises
Mathieu ESTEBE – Aziz FARTAH
04 68 35 88 25